La vie passe, le village pousse ...
Depuis ses premiers bourgeons en 2oo5
Notre petit havre de paix n'a cessé de croire, de croître et de s’embellir
Il est aujourd'hui prêt à vous recevoir, avec les honneurs
Quant à sa version définitive, il ne serait pas faux de dire
C'est en ères, pas en heures, que se compte le labeur...
Quant à l'avenir,
voici ce qu'il nous réserve ...
Le Projet
Mais quelle idée de construire un lieu de vie dans les branches, au creux de la Creuse ?
Une idée simple. Celle du retour. Retour au calme. Retour aux sources. Retour à soi.
Retour à ce paradis perdu où les plus beaux rêves ne se font pas dans le canapé, mais dans la canopée ...

Je m'appelle Charles-Jules Dacla
A 14 ans, je suis parti de chez moi pour faire le tour du monde, tout seul, comme un grand. Six continents en trois ans. Un petit bonhomme de chemin, et de grands bonhommes à chaque carrefour. A mon retour, j'ai appris l'art de la charpente auprès des Compagnons, puis l'herboristerie, le travail de charpente acrobatique et l'accro-branche.
Ces belles rencontres et les compétences que j'ai pu acquérir en chemin m'ont permis de comprendre quelle était ma vocation personnelle, ma mission. Créer un petit havre de paix, respectueux de la nature et de l'homme, pour que les liens entre ces derniers, qui se sont longtemps distendus, puissent de nouveau être retissés, à grand renfort de cordes sensibles.
L'art de la charpente
Je dois avoir une sacrée chance. Cela fait 17 ans que je touche du bois. Que je le taille et le chatouille, que je le porte et me laisse porter, que je lui parle et l'écoute travailler.
Grâce aux Compagnons, j'ai appris la précision et la rigueur, grâce au bois j'ai appris à me tenir droit dans les plus violents orages, et à savoir m'enraciner pour pouvoir tendre mes branches au ciel.
Du coup, quoi de plus naturel que de réunir mes maîtres dans ce bel écrin de verdure, pour rendre hommage à leur sagesse et leur générosité, dans les règles de l'art ...
L'Eco Source Arboricole
Situé au cœur d'un Parc Naturel Régional, à l'ombre des volcans d'Auvergne, notre "village des enfants perdus" bénéficie de la meilleure qualité d'air de France ainsi que d'une faune et d'une flore luxuriantes.
Les possibilités de randonnées, pêche, vélo, cheval sont innombrables. Mais le plaisir ne s'arrête pas là car le village est également un lieu de partage et d'apprentissage, grâce à une sensibilisation sur les interactions entre l'homme et son milieu, et à la tenue de stages et de formations en charpenterie, acrobranche, bushcraft et survie douce.
De quoi satisfaire les appétits les plus divers, car, c'est bien connu, l'homme ne se nourrit pas seulement de pain ...